4 pilliers
4 pilliers

4 pilliers

Inspirés de ses apprentissages en France et au Japon, Chico SHIGETA  a fondé sa méthode de cure sur la synergie de 4 techniques : les bienfaits naturels des plantes, les  massages à faire soi-même, d'une alimentation saine et de la respiration consciente. 

1 Les bienfaits des plantes

Huiles essentielles

Plus que des parfums ou des arômes, les huiles essentielles sont des subtances végétales qui contiennent des molécules à la fois actives et odorantes. Extraites de fleurs, feuilles ou écorces, elles sont la véritable quintessence des plantes. Ce sont des molécules chargées d'"énergie de vie" qui ont le pouvoir de relaxer, tonifier, purifier mais aussi d'améliorer nombre de maux quotidiens. Les matières premières utilisées par Chico Shigeta sont issues quasi exclusivement de l'agriculture biologique et constituent le fruit d'une recherche privilégiant la qualité et l'efficacité. Chaque huile possède ses propriétés propres. Les huiles essentielles de camomille et d'orange ont des vertus relaxantes, celles de romarin et de sarriette revitalisent le corps. L'huile essentielle de bois de santal vous aide à retrouver l'harmonie. Pour faciliter votre retour au bien-être, Chico Shigeta a élaboré des mélanges d'huiles essentielles qui démultiplient leurs vertus relaxantes, équilibrantes, ou apaisantes : c'est l'effet synergie 1+1=3. Inspirés par l'aromathérapie provençale, nous vous proposons de les inhaler à l'aide d'un diffuseur d'arôme ou de les frictionner sur certaines parties du corps. 

Eaux florales

L'eau florale provient des 20 premiers litres d'eau de source qui ont servi à la distillation des plantes aromatiques et conserve ainsi des traces d'huiles essentielles. Les eaux florales ont donc de nombreuses propriéts en commun mais sont beaucoup moins concentrées, ce qui leur donne d'autres avantages. L'eau florale de genévrier favorise l'élimination. La camomille calme le système nerveux et l'eau de rose tonifie les tissus cellulaires. Chez SHIGETA, nous avons sélectionné les eaux florales provenant de plantes issues de cultures biologiques.

2 Le massage

Les bienfaits des massages à faire soi-même proposés par SHIGETA qui permettent d'activer les fonctions internes de votre corps et d'en prendre pleinement conscience. 

3 Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

"Nous sommes ce que nous mangeons". SHIGETA vous aide à retrouver une alimentation équilibrée grâce à des astuces simples pour une vie plus saine et avec encore plus de plaisir. La base est la même pour tous: augmenter sa consommation de fruits et légumes crus, arrêter de s’alimenter de façon mécanique mais retrouver le plaisir d’une vraie expérience gustative à chaque repas. A chacun son programme pour y arriver, le mot d’ordre étant de préserver plaisir et qualité. 

4 Les bienfaits de la respiration

L’air est le premier élément de vie du corps et de l’esprit. Développer sa respiration et en maîtriser les capacités contribue à l'équilibre de l'organisme et au bien être. Les exercices de "respiration consciente" sont connus depuis des millénaires. Introduits par le Coaching Vitalité, ils permettent d'éliminer les toxines, de se détendre, de réactiver le système nerveux sans l'exciter, d'embellir la peau ou encore d'aider l'organisme durant les phases de digestion.