Labels bio
Labels bio

Garanties et labels

Pour SHIGETA, créer des produits d'exception pour la peau et les cheveux passe aussi par le respect de votre santé, de celle des animaux et de l'environnement. 
C'est pourquoi toutes nos formules sont garanties sans PEGs, sulfates, silicones, parabènes ou huiles minérales et ont un minimum de 93% d’ingrédients d'origine naturelle. Nous aimons les animaux (surtout les chats!) et sommes contre les test animaux.
Afin de valider notre démarche, la majorité de nos produits sont certifiés par des organismes indépendants. 

COSMOS®

 

Dans le but de renforcer son image et sa visibilité, Ecocert avec l'aide des principales organisations (COSMEBIO en France, BDIH en Allemagne, ICEA en Italie et Soil Association au Royaume-Uni) impliqués dans les référentiels en cosmétique biologique et naturelle, a décidé de développer un référentiel unique et harmonisé : le référentiel Cosmos a été lancé officiellement en Janvier 2017.

L'objectif de Cosmos étant avant tout de contribuer encore plus activement au développement durable.

Quelle est la différence entre Ecocert et Cosmos ?

1. Promouvoir davantage l'utilisation des produits issus de l'Agriculture Biologique : 20% minimum d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique au lieu de 10%.

2. Reduire davantage les procédés de fabrication chimiques et donc un niveau de certification d'autant plus élevé.

3. 2 possibilités de communication sur les étiquetages : Cosmos Organic ou Cosmos Natural.

En savoir plus sur Cosmos

ECOCERT®

EcoCert est un organisme de certification biologique crée en France an 1991. C'est l'un des plus grands organismes de certification biologique dans le monde. ECOCERT a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les "Cosmétiques écologiques et biologiques".

Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement et de votre santé et celle des animaux, le référentiel ECOCERT impose :

1. L'utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. ECOCERT vérifie donc : 
L’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel...).
Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages

2. Un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique à atteindre pour obtenir la certification :

Dans tous les cas, 95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels ou d’origine naturelle.

Pour le label Cosmétique biologique : 

- 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issus de l’agriculture biologique
- 10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique

Pour le label Cosmétique écologique :  

- 50% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issusde l’agriculture biologique
- 5% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique

/! : Certains ingrédients très présents dans les cosmétiques (l’eau, les sels, les minéraux) ne peuvent pas être certifiés biologiques car non issus de l’agriculture. 

En savoir plus sur ECOCERT


COSMEBIO®

Cosmébio est une association professionnelle française, qui rassemble certains fabricants de cosmétique certifiée bio.A ce titre, Cosmébio a pour objectif de faire la promotion de la cosmétique certifiée bio auprès des consommateurs français. Les entreprises peuvent devenir adhérentes à Cosmébio seulement si elles fabriquent des cosmétiques déjà certifiées bio par un organisme de certification, comme Ecocert.

Read the Cosmebio charter

LOGO EUROPÉEN BIO

Le logo européen doit être présent sur tous les aliments certifiés bio dans l'Union Européenne. Il garantie que le produit respecte les normes environnementales et de protection des animaux les plus strictes établies par l'Union Européenne. 
Les normes européennes sur l'Agriculture biologique couvre la production, la transformation mais également le contrôle et l'étiquetage des aliments bio. 
Il peut être associé au logo biologique national comme le logo AB ci-dessus pour la France.

Questions réponses sur l'Agriculture Biologique