CHICO SHIGETA
CHICO SHIGETA

Histoire d'une créatrice

Elevée dans l'art du massage et du raffinement japonais, CHICO SHIGETA est très tôt fascinée par la question : qu'est ce qui rend une femme belle ? 

Découvrez son parcours inspirant et les influences qui l'ont conduit a s'installer à Paris et créer sa méthode de beauté holistique.

DEPUIS L'AGE DE 5 ANS AU JAPON…

…La quête de Chico est une vraie vocation. Elevée dans le salon de beauté familial à Shizuoka, ses parents l'ont initiée très tôt à la réceptivité, à l'écoute du corps et de ses vibrations. A l’âge de 5 ans, elle commence à pratiquer des massages sur son entourage et sur les clientes du salon. Après le lycée, elle se spécialise dans la culture japonaise et suit une formation au Takayama Advanced Beauty College. Très vite, elle réalise qu’une approche purement « extérieure » de la beauté est insuffisante. Ses enseignements lui permettaient de parfaire l’apparence de la peau mais les seules femmes réellement éblouissantes étaient celles qui projetaient harmonie et confiance en elles-mêmes. 

Elle comprend alors sa voie : donner aux femmes les clés pour rétablir cette harmonie et à révéler leur beauté propre. Les rencontres et les enseignements viennent alors à elle, naturellement, pour enrichir son savoir.

A 20 ANS ELLE APPROFONDIT SA TECHNIQUE DE MASSAGE

Pendant ses études, elle fait une première rencontre clé : M. Kurebayashi, masseur énergétiste aveugle, qui lui enseigne comment équilibrer le corps en utilisant les énergies. Il lui enseigne de quelle façon le masseur peut être une porte, un conducteur d'énergie. Le massage fait appel à son ressenti, à sa capacité à recevoir et émettre l'énergie. L'homme et l'univers sont deux interlocuteurs dont la liaison a été coupée: la présence du masseur est nécessaire à la symbiose pour rétablir le dialogue et rééquilibrer la relation perturbée. Elle poursuit son initiation au bien-être en suivant une formation de Shiatsu avec M. Hanamura, adepte des techniques de Maître Masunaga. Cette période va permettre à Chico de perfectionner sa technique à base de pressions et aussi de découvrir tous les mystères du corps et des méridiens.

EN 2001, ELLE S’INSTALLE DANS LE BERCEAU DE LA BEAUTÉ

CHICO rencontre une française qui l’étonne par sa beauté authentique. En 2001, elle décide de s’installer en France pour percer le secret de cette beauté « à la française ». Elle côtoie le Dr. Irène Grosjean, pionnière de la Naturopathie en France, qui lui enseigne les vertus d'une alimentation saine, source de vitalité. La maxime, si évidente à première vue selon laquelle " Nous sommes constitués de tout ce que nous avons mangé jusqu'à aujourd'hui " prend tout son sens. Chico apprend également à ses côtés tous les secrets des huiles essentielles. A travers leur structure moléculaire et leurs vertus aromatiques uniques, CHICO réalise leur incroyable potentiel pour notre beauté et notre bien-être.

En 2002, elle intègre les bienfaits de la respiration consciente, base de toute recherche d'équilibre. Exemple même des résultats miraculeux de cette méthode, Chico est capable de masser à longueur de journée, sans se fatiguer : fortifié, son corps reste insensible aux sentiments négatifs qu'elle extrait lors des massages. 

EN 2003 ELLE CREE SA PROPRE METHODE DE BEAUTE HOLISTIQUE

Forte de toutes ces expériences au Japon et en France, Chico créée sa méthode de coaching (Coaching Vitalité®) et 10 synergies d’huiles essentielles naturelles et bio à utiliser dans ses massages. Elle commence à exercer à Paris où elle devient rapidement la thérapeute préférée des VIP.

Mais comment partager les bienfaits de sa méthode avec plus de monde ?

2006 : NAISSANCE DE SHIGETA